You are currently viewing Qu’est-ce qu’une « formule » de copywriting?
mathématiques

Qu’est-ce qu’une « formule » de copywriting?

Le copywriting est l’art de rédiger du contenu qui vise à persuader les lecteurs d’agir de la manière souhaitée, généralement en achetant un produit ou en adhérant à une cause. Cela peut inclure la rédaction de publicités, de contenu pour les médias sociaux, de landing pages, de descriptions de produits ou de services, de courriels de marketing, de brochures ou de tout autre type de contenu destiné à promouvoir une entreprise ou un produit.

A force d'expérimenter des argumentaires et des organisations d'argumentaires, les copywriters proposent régulièrement de formaliser leur travail en FORMULES (appelées également "framework"). 

Les formules en copywriting visent à créer un contenu efficace et convaincant. Elles peuvent inclure des techniques telles que:

  • l’utilisation de mots forts et émotionnels, la création de titres accrocheurs,
  • l’utilisation de témoignages de clients,
  • l’établissement de l’autorité de l’entreprise ou du produit,
  • la présentation de preuves ou de statistiques pour soutenir les affirmations faites et la création d’un sentiment d’urgence pour inciter les lecteurs à agir rapidement,
  • et bien d’autres…

Les intérêts de l’utilisation de formules en copywriting sont nombreux.

  1. Tout d’abord, elles permettent de créer du contenu percutant et qui suscite l’intérêt des lecteurs.
  2. Elles peuvent également aider à convaincre les lecteurs de l’importance ou de la valeur de l’offre proposée, ce qui peut augmenter les taux de conversion.
  3. Enfin, elles peuvent aider à créer une image de marque forte et à établir la crédibilité de l’entreprise ou du produit auprès des lecteurs.

Passez des mots aux actes !

Pour en savoir plus sur les formules de copywriting et les astuces pour rédiger effacement, suivez ces liens :

Cet article a été rédigé avec l'aide d'une IA. 

Laisser un commentaire